vivelesanimaux.com

Bienvenue sur nos forums !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-05-2005 17:23:24

cryton
Nouveau membre
Lieu: france

Hamster mange ses enfants!

Je suis un peu inquiet. J'ai achete un hamster (une femelle) qui etait enceinte. Elle a mis au monde 8 petits et elle en a bouffe 5  quelques jours apres sans laisser aucune trace de sang.
puis les trois restant ont commence a grandir et maintenant je viens de m'apercevoir qu'elle a encore mange un et il en reste que deux, et pareil, aucune trace de sang!

je sais plus quoi faire, si c'est un probleme d'espace (la maison pour dormir trop petite), son alimentation est bonne alors je sais pas ce qui se passe
qq peut m'orienter un peu svp??

des chercheurs qui cherche ont en trouve, mais des chercheurs qui trouve ont en cherche!!

http://ladiscute.free.fr/forum/

#2 04-05-2005 10:49:17

fabien
Administrateur
Lieu: France
Site web

Re: Hamster mange ses enfants!

Je suis un peu inquiet. J'ai achete un hamster (une femelle) qui etait enceinte. Elle a mis au monde 8 petits et elle en a bouffe 5  quelques jours apres sans laisser aucune trace de sang.
puis les trois restant ont commence a grandir et maintenant je viens de m'apercevoir qu'elle a encore mange un et il en reste que deux, et pareil, aucune trace de sang!

je sais plus quoi faire, si c'est un probleme d'espace (la maison pour dormir trop petite), son alimentation est bonne alors je sais pas ce qui se passe
qq peut m'orienter un peu svp??

aïe ! le cannibalisme est assez répandu chez les rongeurs, dans ce cas précis, si la femelle est isolée, il ne s'agit pas d'un probleme d'espace, mais soit d'une pathologie survenue sur les petits (d'ou leur mort puis le cannibalisme) soit un probleme comportemental de la mere (on voit ça aussi chez les carnivores). Dans les deux cas, on n'a aucune prise sur le probleme, malheureusement, les maladies évoluant trop vite sur les petits pour arriver à temps (et puis, pour le diagnostic, il faudrait une autopsie, et là, les pièces à conviction ont disparu ...)

Fabien
Webmaster du site

#3 23-07-2005 14:57:38

Guest
Invité

Re: Hamster mange ses enfants!

je te conseille de les séparés et de metre les petits dans une autre cage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr